lundi 9 septembre 2013

Potages touski réconfortant... 2 versions...

Bonjour,

ce dimanche, je suis revenu de ma course color me rad de Québec (à 5 heures de chez moi) et j'étais fatiguée, j'avais pas vraiment envie de cuisiner.. mais il faut manger... donc j'ai sorti les légumes de mon frigo et j'ai pitché sa dans un chaudron et j'ai fait mijoter le tout ..

Ce lundi, j'ai cuisiné pour mes parents un petit potage... voir la version 2 ;) avec ce qu'il y avait dans leur frigo...


Voici  les potages touski réconfortants..

Premier potage ...

INGRÉDENTS Pour environ deux portions
une tasse de choufleur en morceaux
une tasse de zucchinni coupé grossièrement
un gros oignon
Une cas de margarine ou d'huile d'olive
Une moyenne pomme de terre
Une tasse d'épinard
2 ou 3 carotte en grosse rondelle
3/4 tasse de bouillon de poulet
Sel et poivre
Basilique rappé

















MARCHE À SUIVRE
Mettre la margarine et les oignon tranché dans un chaudron
Couper les légumes (sauf les epinards)
Ajouter les légumes (sauf les epinards)
Ajouter le bouillon de poulet
Laissez mijotez 1 heures
Enlever le bouillon et le conserver à part
Ajouter les épinards
Passez les légumes au blender ou à la mixette
Ajouter du bouillon au besoin pour rendre plus liquide le mélange
Ajouter ½ cat de sel et ½ cat de poivre
Ajouter 1 cat de basilique rappé.
Assaisoner au gout...

Deuxième potage...

INGRÉDIENTS

½ chou-fleur coupé en morceaux
1 oignon coupés en tranches
1 cas de margarine ou huile d’olive
1 patate douce coupé en dé
½ navet  coupé en dé
1 zucchini coupé en morceaux
1 litre de bouillon de poulet
Basilic
Sel et poivre
4 tranches  de bacon coupé en petits morceaux et c cuits croustillants

MARCHE À SUIVRE
Dans un chaudron, mettre l’oignon et la margarine et faire revenir 1 minute
Ajouter les autres légumes et brasser
Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition
Laisser mijoter 25 minutes
Retirer le bouillon et réservé
Passé les légumes au mixer pour les défaire un purée
Allonger avec un peu de bouillon pour avoir la consistance désirée
Ajouter sel, poivre et basilic
Mélanger et server
Ajouter quelque miette de bacon sur le dessus du potage et quelque feuilles de basilique si désiré…

Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire