lundi 26 août 2013

Coulis de bleuet et de pêche...

Allo... hier pour souper je recevais mes parents pour souper et je voulais faire quelque chose de différent pour le dessert que le traditionnel gateau blanc a la vanille avec un couli de sucre a la crème fondu... alors je me suis inspirée des petits fruits dans mon frigo, des fruits du moment et sa à donné un pure délice... mes parents en étaient surpris et en aurait redemander s'ils n'avaient pas été plein par le bon souper de mon chum..



Donc voila...

INGRÉDIENTS:
1 tasse de bleuets
2 pêches mures éplucher et dénoyautés
2 c a s d'eau
½ citron pressé (le jus)
1/4 tasse de cassonade (facultatif)
1 c a s d'Extrait de vanille







MARCHE À SUIVRE:
Dans un chaudron, mettre l'eau, le jus de citron, la vanille, les bleuets et les pêches à feu moyen...
Laisser mijoter 10 minutes...
Gouter ajouter la cassonade au gout pour que ce soit plus ou moins sucré...

...

à mettre sur de la crème glacé à la vanille, sur du coolwhip ou comme tout ce que vous voulez...

Dans mon cas, je l'ai servi avec un gateau à la vanille francaise avec  un fond de bleuet...

Miamm bon appétit à tous!!

C'est un pur délice!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire