mercredi 21 août 2013

Couscous de légumes à la saucisse merguez

Le soir lorsque j'arrive de travailler je n'ai pas envie de me casser la tête pour le souper, mais je n'ai jamais rien de près au frigo. Alors, j'improvise toujours.

Ce soir, je vous partage mon inspiration de ce soir que je trouve très bon et très simple à réaliser.

Bonne appétit.



Pour 2 portions à 9PP la portion

INGRÉDIENTS:




               +++++++++

  • 2 branches de céleri tranchées en dés
  • 2 grosses carottes tranchées en dés
  • 1 oignon vert haché
  • 1 zuccini tranchés en dés
  • 3/4 de tasses de feuilles d'épinard
  • 10 petites tomates cerises tranchées en deux ou un tomates moyenne tranchée en dés
  • 1/2 tasse de couscous
  • 1/2 tasse d'eau
  • 2 saucisses merguez préalablement bouillies et tranchées en rondelle
  • Sel, poivre, huile d'olive
ÉTAPES:

1. Trancher les légumes

2.Hacher les épinards (Voici mon truc)

       Rouler plusieurs feuilles en coupé..

3. Dans un poêlon, à feu élevé, faire revenir les carottes, les céleri et l'oignon vert dans l'huile d'olive pendant une minute

4. Saler, poivrer et ajouter le zuccini et les tomates

5. Ajouter les tranches de saucisses merguez

6. laisser revenir a feu moyen pendant 5-7 minutes le temps que les carottes s'attendrisse un peu
ajouter les épinard, l'eau et le couscous

7. Retirer du feu

8. Laisser le couscous absorbé le liquide





VOILA, C'EST PRÊT À DÉGUSTER!!!

Bon appétit.

J'apprécie le petit coté piquant que les saucisse apporte à la recette et le mélange de saveur qu'apporte le tout. 

Donnez moi votre avis!! :)

1 commentaire:

  1. Miam! Je vais sûrement l'essayer sous peu, j'ai des merguez dans le congélo. ;)

    Michelle

    RépondreSupprimer